mardi, 23 avril 2024

Lettre d'information mars 2021

Voici quelques informations concernant la vie de notre club :

  • Organisation de sorties non encadrées.
  • Réorganisation des cours pour les adultes.
  • Organisation de cours en extérieur pour les jeunes durant les vacances.
  • Nouveau CA 

Présentation du nouveau CA

A la suite à l'AG, les nouveaux membres du CA se sont réunis et ont défini les postes du bureau:

 JFF 00  Regis 0  Xavier 0  Celine 0  jef 0

Président
Jean-François Fagot

 

Président adjoint
Régis Franc

 

Trésorier
Xavier Rousset

 

Trésorière adjointe
Céline Prud’homme

 

Secrétaire
Jean-François Maubert

 

Les autres membres du CA sont :

 cyril 0  David 0  Julien 0
Cyril Costacurta  David Cobessi Julien Vilmant

et 3 nouveaux venus :

Marie 0 Claude 0 Jeremy 0
Marie Denel Claude Guilmot 

Jérémy Testar

 

Nous tenons aussi à saluer Serge pour sa très belle présidence depuis 2016

Réorganisation de l'activité

Il semble peu probable que le gymnase de la Marelle retrouve rapidement un fonctionnement normal.

Nous avons donc cherché à adapter l'activité de notre club à cette nouvelle situation en attendant des jours meilleurs.

Organisation de cours en extérieur pour les jeunes durant les vacances.

Le club va proposer des sorties à la demi-journée pour les jeunes inscrits en cours :

Durant la première semaine des vacances de pâques :

  • 5 matinées pour les 8-10 ans et le cours du mercredi (groupe limité à 10)
  • 5 après-midis pour les 11-17 ans des cours du mardi et jeudi (groupe limité à 12)

Durant la deuxième semaine des vacances de pâques :

  • 2 matinées pour les jeunes inscrits au cours prerfectionnement du vendredi

L’encadrement sera assuré par les moniteurs habituels et les initiateurs du club.

Nous commençons par cette première initiative durant les vacances et essayerons de continuer au printemps.

Réorganisation des cours pour les adultes.

Le club ne pourra pas assurer toute l'activité prévue en début d'année.

  • Pour les créneaux libres : nous allons rembourser au prorata des sessions non effectuées.
  • Pour le cycle de perfectionnement P1 : nous allons rembourser au prorata des sessions non effectuées.
  • Pour le cycle de perfectionnement P2 : Nous allons l'annuler complètement et le rembourser.
  • Pour le cours annuel du jeudi : Nous allons rembourser au prorata des sessions non effectuées
  • Pour le cycle de sécurité : Nous avons l'intention de le conserver quitte à l’aménager et à le déplacer en extérieur pendant les WE.
  • En effet concernant ce dernier point il nous a semblé important de privilégier l'activité en extérieur et la sécurité associée. Il reste des places.

Comme indiqué ci-dessus, le club va proposer à chaque adhérent (environ 170 cette année) deux solutions pour les séances non réalisées cette année : nous laisserons le choix à chacun de décider s'il souhaite un remboursement ou s'il fait don au club de sa cotisation.

Nous allons définir les modalités en fin d’année (Juin) et organiser ces démarches : Nous vous indiquerons quel remboursement nous vous proposons, comment nous transmettre votre choix et enfin nous organiserons le remboursement.

Nous avons l’intention de reconduire l’année prochaine, l’ensemble des cours et des cycles que nous avions programmées cette année.

NOTA 1 : Nous avons aussi étudié la possibilité d’une troisième solution sous forme d’un avoir pour l’inscription de l’année prochaine, mais nous n’avons pas retenue cette solution car elle était trop compliquée à gérer.

NOTA 2 : La part de la cotisation liée à la licence FFME, ne pourra pas être remboursée.

Organisation de sorties non encadrées.

Nous avons l'intention de mettre en place des sorties non encadrées, pour les grimpeurs des créneaux libre.

Pour cela nous travaillons actuellement sur la définition des rôles et des responsabilités des organisateurs et des adhérents et sur les modalités d’inscription selon les conditions sanitaires.

Nous reviendrons vers vous avec plus de détails.

Nous sommes déjà quelques grimpeurs des créneaux libres à être volontaires pour l’organisation de ces sorties.

L’organisation concerne le planning, le transport, le choix des sites et l’accompagnement. Si vous souhaitez nous rejoindre pour l’organisation de ces sorties faites-vous connaître.

 

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