vendredi, 19 avril 2024

Le club

Notre club, "Crolles Gresivaudan Escalade", est affilié à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade). Il comporte environ 180 adhérentes et adhérents de tous âges. Nous organisons des cours pour enfants (à partir de 8 ans) et pour adultes, encadrés par des moniteurs d’escalade diplômés (BE escalade).

Le mur, haut de 13 mètres environ, se divise en 2 parties principales qui permettent une escalade variée :

-Une partie verticale, qui a été complètement revue pendant l’été 2004. On y trouve des voies faciles (et d'autres moins) plutôt typées "dalle".

-La partie de droite a été complètement refaite durant l'été 2017 et permet une grande diversité d'inclinaisons et de voies. On y trouve des secteurs verticaux et d'autres en dévers marqué. C'est ici que l'on trouve les voies les plus difficiles, mais la structure permet aussi une forte densité de prises et donc des voies tout à fait abordables.

Merci à la commune de Crolles et au Département pour le financement de ce mur tout neuf.

LIEU DE PRATIQUE : Gymnase de la Marelle à Crolles

Les voies sont régulièrement renouvelées par des grimpeuses et grimpeurs du club afin que chacun puisse toujours avoir un projet à réaliser. Elles sont de difficulté variées, de 4c à 7c en moyenne. Le club investit tous les ans dans des prises neuves afin de proposer une grimpe de qualité. En 2016, pas moins de 75 voies ont été ouvertes sur le mur ... de quoi s'amuser et progresser !